Azur Audition audioprothésiste centre d’audition à Saint-Raphaël présent au 2eme salon des Séniors au Palais des Congrès les 27 et 28 Avril 2017

/ / 2017, Appareil auditif, Article, audioprothèse, Audioprothésiste, Centre auditif, Centre audition, correction de la surdité, Saint-Raphaël, Salon des séniors

Azur Audition Audioprothésiste centre d'audition conseil à Saint-Raphaël présent au 2eme salon des Séniors au Palais des Congrès les 27 et 28 Avril 2017Pour la deuxième fois, Azur Audition Audioprothésiste centre d’audition à Saint-Raphaël sera présent au 2eme salon des Séniors au Palais des Congrès du Port Santa Lucia les 27 et 28 Avril 2017 : l’occasion de découvrir des appareils auditifs de grande qualité pour rendre la vie quotidienne plus facile au milieu des siens.

« Le Salon des Seniors » de Saint-Raphaël est spécialement dédié aux personnes qui préparent ou vivent leur retraite et qui ont du temps libre.

Au programme : des exposants dans les secteurs du Confort tels que Azur Audition audioprothésiste à Saint-Raphaël mais aussi dans la rénovation de l’habitat, l’autonomie, les maisons de retraite, les loisirs, la détente et les voyages, la santé, la beauté, le droit et le patrimoine, les services à la personne…

Deux jours pendant lesquels les visiteurs pourront découvrir des produits et services adaptés à leurs besoins et se divertir dans une ambiance conviviale avec de nombreuses animations.

 

Entrée libre

http://www.le-salon-des-seniors.fr

A propos du métier de l’audioprothésiste (en partie source ONISEP)

Nature du travail

  • Mesurer l’audition : pour sa première visite, l’audioprothésiste installe le patient dans une pièce insonorisée. À l’aide d’un casque et d’appareils mesurant les seuils auditifs, il obtient un audiogramme, une courbe d’audition, qui lui permet d’évaluer la gêne subie, l’importance de la perte éventuelle d’audition et les caractéristiques propres à la pathologie auditive.
  • Aider à choisir la prothèse…
  • Suivre et entretenir…

Compétences requises

  • Des connaissances scientifiques : la rapidité d’évolution des connaissances exige des audioprothésistes une culture technique et des savoirs scientifiques approfondis. Ainsi, ils évoluent au fil des progrès scientifiques et techniques ayant des applications sur leur activité…
  • Un technicien minutieux et attentif…

Un sens de la relation humaine

  • Ecoute
  • Empathie
  • Gentillesse
  • Réalisme
  • Honnêteté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image